Qui suis-je ?

Mon parcours

Je suis Marion BOULANGER-NEVEU,
Spécialiste de l’accompagnement social, de par mon diplôme d’état d’assistante de service social, et mordue de la santé au naturel.

Je me suis formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise à laquelle j’allie ma maîtrise des huiles essentielles.

Mais pourquoi s’en arrêter là ??
Passionnée de la vie, aimant apprendre et développer mes connaissances et compétences, je continue d’apprendre encore et toujours …

Mes principaux centres de formations :

École Zhōng Lì
Cycles fondamental et avancé en Médecine Chinoise et modules complémentaires.

Les 3 corps
Modules complémentaires en acupuncture et senti énergétique.

Bao Shenti
Modules complémentaires en acupuncture Japonaise et sans aiguille pour enfant.

Je ne suis pas médecin.

Je suis une praticienne exerçant une « médecine non conventionnelle ». J’analyse les déséquilibres énergétiques afin d’établir un bilan selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Attention je n’effectue donc pas de diagnostic ou d’acte médical au sens de la médecine occidentale conventionnelle.

Ainsi la MTC est une médecine complémentaire (l’Académie de médecine française utilise le terme de « thérapie complémentaire ») à la médecine occidentale conventionnelle mais ne s’y substitue pas.

N’étant pas médecin, les consultations sont dites “non conventionnées”, non remboursées par la Sécurité Sociale, elles restent à la charge du consultant.

Cependant, certaines mutuelles (liste non exhaustive) prennent en charge tout ou partie des consultations en médecine chinoise. Veuillez noter que je n’ai pas de numéro Adeli.

Pour toutes questions, je vous invite à contacter directement votre mutuelle.

Pourquoi SanHo ?

SAN pour “santé
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

HO pour “holistique
Ce mot est un dérivé du grec « holos » qui signifie « entier ».
Une approche holistique des choses consiste à considérer les phénomènes individuels ou particuliers comme faisant partie de la totalité dans laquelle ils s’inscrivent.